Mon portrait sur le site de la Maison de Auteurs

Comme chaque résident de la Maison des Auteurs d'Angoulême, une page m'est consacrée sur leur site internet.
Une courte biographie, un autoportrait inédit, et quelques mots sur mon nouveau projet Le Voleur et l'Estampe. 
J'ai également sélectionné quelques images représentatives de mon travail.

Pour découvrir mon portrait : c'est ici.

Le voleur et l'estampe : face à face

Ma nouvelle illustration est un portrait en split-screen de la fille et du voleur.

Les plans serrés de mon film devraient ressembler à cela. Je voulais un fond neutre pour ne pas avoir à dessiner le décor en gros plan. C'est aussi l'occasion de tester une texture de papier japonais. Est-ce  trop ou pas assez? Le papier à nervures est-il un choix judicieux? Je ne sais pas encore et vos avis pourraient m'aider.

En tout cas le point positif, c'est que ce type d'image est assez rapide à faire, ce qui est très rassurant pour la production future du film.

C'est étrange mais ce plan me fait penser à mon illustration d'à bout de souffle avec Bébel et Seberg...

Le voleur et l'estampe: Storyboard

La semaine dernière j'ai fait un premier storyboard du voleur et l'estampe. Une version courte (2 minutes) du projet qui regroupe les différentes recherches graphiques réalisées durant la résidence. Je peux m'avancer et dire qu'il y aura 12 illustrations en tout.

Je suis assez fier du rendu de mon storyboard, mais pour raisons évidentes je ne peux pas le publier dans son intégralité. Je poste donc une des neuf pages, celle où à la nuit tombée, la fille du préfet repense à son mariage forcé avec le lieutenant, tandis que le voleur rêve de courir sur les toits.


Vol au clair de lune

Voici la 3ème illustration, réalisée avec la même idée que la précédente : épurer la composition.
Je voulais aussi réutiliser le pantin du voleur que j'ai créé en changeant l'orientation de ses bras, de sa tête et d'une de ses jambes.

Enfin, j'avais envie de tester un nouvel effet de texture, un coup de brosse en spirale (réalisé par ma fiancée Marinette) pour donner du dynamisme à la composition.

Pour la prochaine illustration, je change de registre, ce sera 2 portraits du voleur et de la fille, une image encore très sobre. j'espère l'avoir finie pour la fin de semaine mais en attendant je dois réaliser mon storyboard.

Nouvelle illustration : "L'entrevue"


 
Mon but était de redessiner mon tout premier croquis réalisé en Septembre, de le coloriser et de dynamiser la composition.

Voici l'illustration finale
Comme vous pouvez le constater, elle est beaucoup plus épurée que mon illustration précédente (celle dite de "l'envol"). J'ai volontairement appauvri le décor pour me rapprocher plus d'Harunobu mais aussi pour gagner du temps de production. On retrouve ainsi certains éléments de ma première illustration, ainsi que la même gamme de couleur. Logique, les plans se déroulent lors de la même scène.

N'hésitez pas à donner vos avis.

Showreel, version courte

la version longue est visible ici

Showreel version courte (1:45) from Camille Moulin-Dupré on Vimeo.

carnet de croquis

Voici des extraits de mes carnets de croquis que j'ai accumulé depuis plus de 5 ans. Beaucoup de manga et de vintage americain.
 
clothroad + samurai champloo
Zelda, the minish cap
Fuli Culi

yotsuba

 

krazy kidz foods
 


le livre jaune

ranma 1/2


Daniel clowes

oruchuban Ebichu