Exposition Constellation à la Maison des Auteurs

Avant de vous parler de ma nouvelle résidence à Angoulême (qui fera l'objet d'un prochain post.), il est grand temps de partager enfin des images de l’exposition Constellation qui a eu lieu durant le festival d'Angoulême. Tous les résidents de l'année 2011 présentaient leur travail dans la salle d'exposition de la Maison des Auteurs. L'occasion pour moi de montrer une sélection de planches ainsi que ma courte séquence d'animation.



Les 4 planches

 Ma vidéo

Une belle exposition collective qui me donne envie d'aller plus loin que la simple présentation d'illustrations. Je réfléchi à quelque chose d'assez proche du livre Pop-Hop ou des collages en relief. Bref à voir pour une prochaine expo.


A l'occasion de l'exposition des résidents, une carte postale du Voleur a été tirée à 250 exemplaires. J'ai choisi cette illustration qui me semble la plus représentative du projet, mais aussi parce que c'est une de mes compositions préférées. Le tirage est vraiment de très très belle qualité, et je tiens à remercier Gilles, Pili et Brigitte ainsi que toute l'équipe du CIBDI.


Sinon je me suis aussi fait prendre en photo. Mais je n'ai pas encore vu les clichés...

Cette exposition est désormais visible au Bâtiment Castro de la cité internationale de la bande dessinée et de l'image. Je posterai les photos de la nouvelle présentation très prochainement.